VOICI COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER

NOUS VOUS AIDONS A DEVELOPPER LES TROIS DIMENSIONS DE VOTRE ACTIVITE

QUI

VOUS, VOS COMPETENCES ET VOTRE ENVIRONNEMENT :
Etendez votre
potentiel entrepreneur en matière de compétences, de motivation et de confiance

QUOI

CE QUE VOUS VENDEZ :

Développez la pertinence de votre offre, son adéquation au besoin client, son positionnement 

COMMENT

COMMENT VOUS LE VENDEZ :
Améliorez votre
accès au marché : canaux de vente, outils marketing, communication

La dimension « QUI » : Vous, vos compétences et votre environnement

 

Vous êtes au cœur de votre entreprise, et vous devez vous couvrir un ensemble très large de compétences. En plus de maitriser votre métier, vos compétences entrepreneuriales et vos soft skills sont essentielles pour couvrir l’ensemble du spectre des attendus et développer votre activité dans de bonnes conditions.

Il est bien souvent pertinent de réaliser un travail sur vous-même pour identifier les points à renforcer afin de réussir votre projet. Une alternative est de vous entourer efficacement pour couvrir vos points faibles et tirer profit de l’expérience de votre entourage, dans une démarche collective en bâtissant une équipe soudée et complémentaire autour de votre business.

Dans tous les cas, la motivation et l’engagement sont deux facteurs fondamentaux de votre réussite, qui sont non seulement cruciaux au moment de la création d’entreprise, mais plus largement pendant toute sa durée d’existence. Ces sujets sont à travailler pour constituer de véritables moteurs de votre dynamique de développement.

La dimension « QUOI » : Votre activité, ce que vous vendez

 

Pour réussir à développer une activité, il est évident que le positionnement et la qualité du produit proposé (ou du service) est à la base du succès. Cependant, on constate que certains produits innovants et de qualité sont un fiasco lors de leur mise sur le marché.

 

Pourquoi ? On peut analyser ces situations d’échec et, selon les cas, les attribuer à un positionnement tarifaire inapproprié, à une absence de ciblage client précis, une forte concurrence avec une absence de véritable différenciateur ou encore au fait que le juste niveau d’adéquation entre le produit et le marché n’est jamais atteint.

 

Créer un bon produit n’est pas suffisant. Il faut que ce produit trouve son marché, et qu’il corresponde à un véritable besoin pour lequel des clients sont capables de dépenser de l’argent pour vous l’acheter.

 

La dimension « COMMENT » : Votre démarche, comment vous vendez

 

Si vous avez le meilleur produit du monde mais aucun moyen d’accéder au marché, personne ne vous l’achètera et vous irez droit à l’échec.

Pour cela, la promotion de votre marque et de votre image personnelle d’entrepreneur sera essentielle et contribuera à accroitre la notoriété de vos produits. Ce travail est aujourd’hui réalisé en grande partie sur différents supports digitaux, qu’il s’agisse d’un site internet, d’un site de e-commerce ou encore de différents réseaux sociaux en accord avec les usages de vos cibles client.

 

La dimension stratégique de votre approche est primordiale pour garantir l’efficacité de votre démarche. Multiplier les canaux d’acquisition ou de distribution de votre offre, organiser et structurer votre démarche commerciale ou construire des outils d’aide à la vente sont des point clés, mais encore faut-il les positionner dans une approche globale et coordonnée afin d’éviter une déperdition d’énergie de à la dispersion de vos efforts.

 

Pour réussir à développer votre activité, il est indispensable d’équilibrer vos actions sur trois dimensions : QUI, QUOI et COMMENT

En fonction de votre situation, nous vous proposons des prestations d’accompagnement personnalisées qui portent sur l’ensemble de ces dimensions afin de vous permettre de réussir à développer votre activité dans les meilleures conditions.

NOS SERVICES D'ACCOMPAGNEMENT POUR VOUS AIDER A ACCÉLÉRER VOTRE DÉVELOPPEMENT

FUTUR

CREATEUR

CREATEUR

TPE/PME

  • Diagnostiquer vos compétences entrepreneuriales pour choisir de vous engager
    ou non dans votre projet

     

  • Sécuriser votre parcours de créateur, avec un bilan de votre capital humain d'entrepreneur
     

  • Confronter votre idée de business à vos compétences pour valider votre engagement
     

  • Identifier vos points forts et les compétences à développer pour réussir votre projet
     

  • Développer votre confiance entrepreneuriale et entretenir votre motivation
     

  • Prendre du recul, partager vos doutes, identifier les solutions efficaces pour aller de l'avant 
     

  • Evaluer le potentiel de votre idée business sur le marché
     

  • Améliorer votre organisation personnelle pour piloter efficacement votre projet  
     

  • Cartographier la compétence collective de votre réseau et identifier vos besoins de renfort
     

  • Construire votre offre de service et les outils pour vendre, en environnement physique ou digital
     

  • Analyser le marché et la concurrence pour trouver le différentiateur qui fera de votre offre un succès
     

  • Cibler vos clients pour garantir l'adéquation de votre offre avec votre marché
     

  • Etablir votre stratégie d'acquisition client et les canaux de distribution adaptés à vos cibles
     

  • Créer les éléments marketing pour valoriser et promouvoir votre activité
     

  • Définir l'identité de votre activité et votre plate-forme de marque 
     

  • Travailler votre branding personnel pour nouer des relations business profitables
     

  • Assurer votre présence sur Internet pour digitaliser votre activité et vos ventes
     

  • Installer une communication régulière au bénéfice de votre dynamique commerciale
     

  • Trouver des partenaires business capables de démultiplier vos actions et développer vos ventes
     

  • Formaliser votre business plan opérationnel reposant sur des objectifs SMARTs
     

  • Structurer votre démarche avec des outils de gestion de projet et un suivi de l'avancement
     

  • Organiser vos processus de production et d'après-vente pour un service client optimal et rentable
     

  • Auditer votre activité pour améliorer son positionnement sur le marché
     

  • Elargir ou repositionner votre offre sur le marché pour développer vos ventes
     

  • Digitaliser vos processus opérationnels pour optimiser votre fonctionnement interne
     

  • Créer une dynamique d’innovation continue et alimenter en permanence vos clients en nouveautés
     

  • Mettre en place une labelisation ou une certification pour la qualité ou le respect environnemental
     

  • Etendre vos moyens d'accès aux grands donneurs d'ordres, et outiller vos réponses aux appels d'offres